Les Terres du Milieu

Venez revivre les aventures de la communauté de l'Anneau !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement général

Aller en bas 
AuteurMessage
Mithrandir
Fondatrice - Admin - Scribe
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 32
Localisation : Au Milieu des Terres

MessageSujet: Règlement général   Lun 14 Juil - 20:16

Cliquer sur "s'enregistrer", implique que vous ayez déjà lu le règlement de Forumactif, et que vous vous engagez à le respecter.


1°)- Comme sur tout forum, vous avez à vous montrer respectueux envers les autres membres, sans distinction, et à faire attention à votre langage. Oubliez donc les propos racistes, diffamatoires, sexistes, politiques, religieux ou qui iraient à l'encontre des libertés individuelles ou de la loi. La présence de tels propos nous amènerait à exclure les membres irrespectueux, voire de les bannir.

Cependant, les modérateurs ne pouvant visionner tous les sujets en même temps, vous devez vous souvenir que lorsque vous appuyez sur "envoyer", le message que vous venez de poster engage votre propre responsabilité, pas celui des modérateurs ou administrateurs. La première partie du code est : "Annyn Durin Aran Moria".

2°)- Avant l'inscription sur ce forum, vous devez avoir clairement réfléchi aux différentes obligations auxquelles vous vous soumettez :

    * Une présence hebdomadaire suffisamment soutenue pour ne pas laisser vos partenaires de Rp dans un ennui total.

    * Dans le cas d'une absence prévue, signalez votre impossibilité de vous connecter le plus tôt possible, afin de ne bloquer personne. Si cette absence est imprévue, nous vous demandons, par correction et politesse, de bien vouloir nous signaler la durée approximative de votre retard.

    * Vous vous engagez à être actif, c'est à dire à participer dans le jeu comme dans le hors jeu, tout en privilégiant les posts en RP.

3°)- Le but étant de s'amuser, nous vous rappelons donc qu'entre votre personnage et vous, joueur, il y a un immense fossé. Ce qui signifie que lorsqu'un conflit éclate sur un forum RP, cela ne concerne que les personnages fictifs, et non les joueurs. Faire la différence entre ces deux univers est primordial pour que l'ambiance soit la meilleure possible.

4°)- Amusement certes, mais pas au détriment des règles élémentaires d'écritures. Vous devez donc avoir un style, une grammaire et un orthographe le plus irréprochable possible. Faire des fautes est toléré, naturellement, mais pour ceux qui auraient le plus de difficulté, l'édition de leur message pourra être demandée afin d'améliorer l'orthographe ou la grammaire. Le langage SMS est, bien sûr, formellement interdit. Il vous sera demandé de savoir construire une phrase correctement, d'avoir un langage riche et de savoir vous adapter aux différents joueurs présents.

5°)- La publicité est interdite, hormis dans la partie réservée à cet effet. Cela implique donc les messages sur les forums, la messagerie personnelle, les signatures et tout autre modules de ce forum. La deuxième partie du code est : « pedo mellon a minno »

6°)- Le forum étant ouverts aux plus jeunes, les propos choquants (violence, sexe etc...) doivent restés évoqués et non clairement exposés. Les Modérateurs pourront vous demander d'éditer les messages jugés trop osés.

7°)- Si, 15 jours après votre inscription, aucune fiche de personnage n'a été postée, votre rôle sera remis "sur le marché". Régulièrement, un nettoyage sera effectué, nous permettant de supprimer les personnages inactifs depuis trop longtemps. Aussi, prévenir de vos absences est-il un procédé utile, si vous ne voulez pas voir votre perso effacé. Vous avez 15 jours pour poster et faire valider votre fiche de personnage. Si aucune modification n'a été effectué dans ce laps de temps, la fiche sera déplacée dans la partie fiches refusée (sauf évidemment si vous nous prévenez d'une absence) et le compte de son posteur sera supprimé au bout d'un mois s'il n'a pas posté une autre fiche conforme aux attentes du forum.

8°)- Le multi-compte est pour le moment INTERDIT. Cette règle sera revue lorsque le forum prendra de l'ampleur et que les plus actifs voudront jouer un autre personnage en plus du sien. Ceci dit, un contrôle régulier des deux comptes sera effectué, et l'un des deux pourra être supprimé s'il n'est plus actif.


Les invités et anonymes sont également soumis à ce règlement.


Dernière édition par Mithrandir le Mer 16 Juil - 16:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://middle-earth.superforum.fr
Arwen
Fondatrice - Admin - Graphiste
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: Règlement général   Lun 14 Juil - 20:58

Je tiens à ajouter que ce règlement est modifiable à tout moment alors jetez-y un oeil de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://middle-earth.superforum.fr
 
Règlement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres du Milieu :: Avant l'aventure :: La Loi-
Sauter vers: